Témoignages de participantes à un cercle de parole

  Je me suis sentie très en confiance et très entourée par notre groupe. J’ai senti une qualité de présence et d’écoute particulière sur laquelle je me suis appuyée pour pouvoir me dire au sein de ce groupe de parole.
Et je suis heureuse de me sentir faire partie de cette nouvelle communauté apprenante, bienveillante  et dynamique. J’ai été touchée par vos « témoignages » et vos sensibilités.

Le cercle m’a permis de me déposer au sein d’une écoute et d’une attention qui m’ont soignée. J’étais dans une difficulté due à la violence, j’étais lourde et « empêchée », je suis repartie légère, sereine et confiante.
Je me suis sentie le droit de dire et le droit d’être telle que j’étais à ce moment là.
J’avais le sentiment de déposer un fardeau.
J’avais le sentiment de parler à d’autres et de me parler à moi-même. Le fait de mettre les choses hors de moi me permettait de les regarder et de les vivre autrement.

L’accueil en douceur progressive et délicate des participantes.
Le déroulement d’un temps hors du temps.
L’écho des mots que j’entendais et comment ils circulaient en moi et entre nous : le déroulement de trajet des mots en moi et au sein de notre cercle.
La sororité qui me touche.
L’accueil inconditionnel des paroles dites dans le silence extérieur… et le plus possible intérieur.

Partager, déposer même des vécus délicats, lourds, difficiles pourrait additionner nos lourdeurs à toutes et nous plomber, au lieu de quoi cela fluidifie nos vécus, accorde encore plus de sens et allège, me semble-t-il pour la plupart d’entre nous, tout en nous installant dans notre chair incarnée encore un peu plus.

Touchée par les témoignages de plusieurs… Je me sens repartir avec plus d’accueil de moi et plus d’élans à agir.

Retour à la page des témoignages