dont elle a bénéficié
Les soins en fasciathérapie et l’accompagnement en somato-psycho-pédagogie ont été une aide précieuse sur mon chemin de résilience. J’ai été victime de violences physiques, psychiques et sexuelles. J’ai eu la chance d’être accompagnée de différentes façons, avec différentes thérapies, cela m’a apporté beaucoup, néanmoins cette méthode m’a portée plus qu’aucune autre.
Cette méthode ne cherche pas à supprimer quoique ce soit, mais elle me dévoile des parts de moi-même insoupçonnées, me révèle à moi-même… c’est par enrichissement que ma vision de moi-même se transforme.
La SPP m’a permis d’établir une nouvelle relation avec moi-même, une relation pleine, où corps et esprit ne font qu’un. En passant par la rencontre de mon corps, par l’écoute et l’enrichissement de mes perceptions, j’ai pu aller à ma propre rencontre… J’ai découvert des endroits de mon intériorité, restés intacts… j’ai pu me ressourcer dans ce lieu de Soi où la paix, le sentiment d’existence, la joie d’exister sont là et m’embrassent…
Dans ce lieu, il n’y a plus de victime, plus de bourreau, il y a juste la vie qui coule en moi, qui demande à s’exprimer à travers moi… Aller dans ce lieu, c’est me donner la possibilité de sortir de l’état de choc, même invisible parfois, pour me réapproprier mon corps, mon esprit, ma vie…c’est sortir d’un état de survie et dire un grand oui au Vivant, en moi et autour de moi… et pouvoir enfin vivre pleinement.
Marielle
Retour à la page des témoignages