Nos Spécificités

La Pertinence De Notre Accompagnement Pour Les Femmes Victimes De Violence

L’accompagnement que nous proposons génère des effets bénéfiques à la fois corporels, psychiques et comportementaux. Il redonne à la femme un ancrage, une sensorialité, un dynamisme dans l’instant du présent, hors du contexte traumatique. Il permet de recréer du lien, entre la femme et son corps, entre la femme et son environnement interpersonnel et social.

Le Primat Du Corps

C’est donc à travers notre corps que nous existons, pensons, agissons, et vivons nos émotions. C’est grâce à lui que nous sommes en lien avec les autres et notre environnement, c’est en lui qu’émergent nos modes d’action, de pensée et même de création. Ainsi, la Pédagogie perceptive, par son objectif d’enrichissement de notre rapport au corps, redonne vie et richesse à notre lien aux autres et au monde.

Une Méthode Psychocorporelle

Plus spécifiquement, comme toute violence s’inscrit en même temps dans le corps et dans la pensée, l’accompagnement en Pédagogie perceptive permet d’aborder ces impacts multiples et d’en accompagner les effets dans la vie de la femme.

Une Pédagogie Respectueuse De La Femme

Par sa qualité d’écoute et de présence, le/la praticien.ne accueille la femme là où elle en est. Par son accompagnement progressif, il/elle fait en sorte de restaurer en premier lieu le bien-être de la femme, puis de cheminer avec elle, en respectant son rythme et ses demandes.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à Anne Blanchard pour avoir généreusement autorisé l’utilisation de ses œuvres sur notre site.