Des Ateliers
Différents ateliers collectifs peuvent être proposés aux participantes


Danse sensorielle
Oser se laisser bouger au rythme d’une musique permet aux femmes de se remettre en lien avec leur corps, de le laisser s’exprimer, et d’accueillir les émotions qui en découlent.




Clown sensoriel
Le clown sensoriel correspond à une exploration du potentiel de l’être humain : « être » en tant que présence, « humain » par la pleine expression de nos diverses facettes de personnalité, de nos manières d’être et de nos émotions. L’objectif étant de développer une relation d’amour envers soi-même.

Cercles de Parole et d'Écoute Sensorielles
Prendre ce temps pour s’exprimer telle que l’on est, comme on le souhaite, partager en toute simplicité, sans jugement, nous offre des vertus insoupçonnées d’énergie, de compréhension, d’apaisement, de rebond, d’espoir et d’enthousiasme.




Ateliers d'écriture sensorielle
L’écriture est un des outils de l’expressivité du Sensible et ces ateliers font partie de ce projet : redonner à la personne une autonomie et recommencer à apparaitre aux autres et au monde. Les propositions d’écriture simples sont l’opportunité de construire un autre rapport à soi-même, ses perceptions, ses émotions. Les mettre en mots permet de les reconnaître, les assumer, et enfin, les montrer à travers la lecture de ses textes.


L’Art Martial Sensoriel®
L’Art Martial Sensoriel® (AMS), issu de l’aïkido et de la Pédagogie Perceptive® Pleine Présence, se définit comme un art relationnel.
C’est un art :
– De la paix en soi et avec les autres
– De la résilience
– De la relation au vivant
C’est une pratique gestuelle respectueuse qui invite à ralentir, à prendre le temps, et à déployer une attitude de Guerrière de vie pacifiée et pacifique, avec soi et dans ses relations. Pratiqué en solo, en duo ou le plus souvent en groupe, l’AMS propose un accordage à la fois puissant et doux, favorisant un ajustement adapté du tonus corporel, psychique et émotionnel.
L’AMS cultive l’estime et la confiance, permet de trouver une distance juste dans les relations.
L’AMS offre du rebond face aux épreuves de la vie pour retrouver une action axée, fluide, vivante et cultiver des relations sans rapport de force.
L’AMS transforme les fragilités en appuis vivants et honore les chemins de résilience de
manière profondément humaine.

