Séminaire mai 2026
Retour en images
En mai, on fait…
On se rencontre, on réfléchit, on imagine demain.
Le premier séminaire de Mouvement d’Elles nous a réuni autour d’une même ambition : comment mieux accompagner les femmes confrontées aux violences et renforcer notre capacité d’action.
Pensé dans l’esprit de communauté apprenante qui nous est cher, ce temps de travail nous a permis de nous retrouver, de partager nos expériences, nos motivations, nos questionnements. Et de réfléchir à ce que nous voulons construire pour les cinq années à venir.
De là sont nées des idées très concrètes, des priorités communes et une énergie collective forte pour enrichir les ressources dédiées aux femmes, rendre nos actions plus visibles et accessibles, poursuivre le travail de recherche et de sensibilisation indispensable pour faire évoluer les regards et les pratiques.
Ce fût joyeux, absolument sérieux, très chaleureux. Merci aux personnes présentes pour leur énergie, leur confiance et leur engagement à faire avancer cette cause essentielle.












